Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
À toi mon Ange
15 juin 2015

À toi mon Ange

Il est des choses sur lesquelles il semble parfois difficile d'écrire. La douleur, la mort, la maladie, sont des éléments incontournables de nos vies et pourtant, on peut dire que pour la plupart d'entre nous, nous passons notre temps à tenter de les éviter. Dans mon cas, tout a commencé là. 

 

Je vais livrer ici, jour après jour, les chapitres d'une histoire qui s'intitule À toi mon Ange.

 

Il s'agit d'une histoire romancée inspirée d'un vécu réel.

 

À toi mon Ange était à la base un journal intime dans lequel je me livrais jour après jour à ma fille disparue. Les messages étaient fréquents, parfois lourds et redondants, parfois plus optimistes et agréables. Je n'ai voulu en transmettre qu'une petite partie, et construire tout autour l'histoire d'une famille de mutilés anonymes, comme la mienne. Parfois égarés de douleur, avançant tant bien que mal dans une vie qui leur semble tout à la fois trop vaste et trop étriquée, Emma, Axel et Joachim vous emmènent dans les méandres d'un deuil dont la société parle si peu : celui d'un enfant. Je transmets évidemment beaucoup de choses de mon vécu personnel à travers ces lignes, aussi vous demanderais-je un rien d'indulgence quand vous les lirez, même si j'accepte toujours avec beaucoup d'intérêt les critiques et les remarques, ainsi que les compliments !

 

Je vous souhaite une bonne lecture !

 

Marie Nadézda

 

DSCI0004

Publicité
Publicité
Commentaires
À toi mon Ange
  • À toi mon Ange Titre de ma nouvelle histoire. J'espère, pour ceux qui me connaissent déjà, qu'elle vous plaira autant que Sauvages... Et pour ceux qui ne me connaissent pas, qu'elle vous plaira, tout simplement ! Bonne lecture ! Marie N.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité